29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 16:15

Depuis quelques années, à l'école Notre Dame, nous avons l'habitude de tous nous rassembler, petits et grands, une fois par semaine pendant le temps de pastorale pour nous préparer aux deux grandes fêtes catholiques: Noël et Pâques.

 

Cette année, 5 mardis avant la célébration de Noël, nous nous sommes rassemblés pour répéter les chants de la célébration et découvrir un Saint différent à chaque rencontre: Sainte Marie, Saint Elisabeth, Saint Martin et l'Abbé Pierre.

 

Voici quelques remarques d'élèves de la classe des CM1/CM2:

"J'aime bien chanter les chants car on est tous en rythme"

"C'est bien parce que ça nous prépare pour Noël (les chants et les prières)".

"On chante des chants de Dieu, on fait des prières: Je vous salue Marie, Notre-Père..."

"J'ai beaucoup aimé lorsque le Père Olivié nous a raconté l'histoire de Saint Martin. Ca m'a donné envie de partager moi aussi, avec les autres"

"Grâce au temps de pastorale, je découvre Dieu et la vie de Jésus, ainsi que la vie des Chrétiens connus comme Saint Martin et l'Abbé Pierre"

"Pendant la préparation de la célébration, nous avons décoré le nom des Saints. On apprend en s'amusant: utiliser l'aquarelle pour l'illustration était une expérience intéressante"

 

Les temps de pastorale à Notre Dame...Les temps de pastorale à Notre Dame...
Les temps de pastorale à Notre Dame...Les temps de pastorale à Notre Dame...
Partager cet article
Repost0

commentaires