30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 20:27

Noel-0114-copie-1.jpg

 

Durant 4 semaines, tous les jeudis, nous nous sommes regroupés en début d’après-midi afin de réfléchir sur un mot important pour préparer Noël. Pascale nous lit un texte de l’Evangile puis nous discutons avec un témoin d’aujourd’hui. Voici quelques une de nos réflexions.

 

  • 1er jeudi : Accueillir : c’est ouvrir sa porte, dire bonjour, donner de l’amour, accepter l’autre, se réconcilier, partager. Essayer de s’entendre avec les autres, même ceux qui nous énervent. Se respecter malgré nos différences. Lucie.
     
  • 2ème jeudi : Attendre : c’est espérer, attendre le moment venu, se laisser le temps. Attendre c’est préparer. C’est se préparer à accueillir, ouvrir la porte de son cœur. Il faut de la patience. Parfois, c’est un peu décourageant. Attendre c’est long, mais à la fin, on est joyeux. Paloma. 
     
  • 3ème jeudi : Partager : on peut partager aussi nos savoir-faire, nos connaissances, notre énergie, notre amitié, notre amour. Partager, c’est donner à l’autre ce dont il a besoin. Il faut aussi partager la terre, économiser pour les autres, pour ceux qui sont dans le besoin. Partager demande un effort, de faire un sacrifice. Ce n’est pas toujours facile. Loïc.
     
  • 4ème jeudi : Pardonner : c’est faire la paix, après on peut se reparler. On se retrouve seul quand on ne pardonne pas. On peut montrer qu’on pardonne par un sourire, la tendresse, la gentillesse, en se serrant la main. Parfois, on a un peu peur de la réaction de l’autre quand on veut demander pardon. S’il n’y avait pas de pardon sur la terre, on ne pourrait pas se parler, il n’y aurait que des guerres. Yohann. 

 

Ces réflexions ont été partagées au cours de la célébration de Noël avec les collégiens de Saint-Jean.

 


 

Noel-0019.JPG

 

Noel-0021.JPGNoel-0023.JPG

 

pour-site.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires